La jeune pilote marocaine s’est de nouveau illustrée en Championnat de France F4 lors du 5e et avant-dernier rendez-vous sur le circuit de Lédenon. Elle a en effet réussi à monter sur le podium féminin des courses 2 et 3 au terme de batailles somptueuses.
Situé dans le sud de la France, le circuit de Nîmes-Lédenon offre un tracé vertigineux à la manière de montagnes russes. Il faut indéniablement un gros coeur pour y briller. C’est ce qu’a fait Sofia Zanfari en s’améliorant au fil du meeting grâce aux conseils des coachs de la FFSA Academy. Après avoir pris ses marques jusqu’en qualification, elle n’a cessé ensuite de progresser lors des trois courses du programme.
Ce fût d’abord une remontée de deux places en course 1, disputée sous le soleil du Gard. Mais le temps tournait ensuite à l’orage pour la course 2, compliquant la tâche des pilotes en pneus pluie. Sofia regagnait encore deux places dans ces conditions difficiles et montait sur le podium féminin.
Dimanche, les esprits s’échauffaient et plusieurs incidents émaillaient la course 3. Sofia gardait son calme et reprenait progressivement du terrain dans le peloton. Elle terminait une nouvelle fois sur le podium féminin avec un gain de six places. « Après le très bon résultat de Magny-Cours, je suis ravie de signer deux nouveaux podiums à Lédenon, confiait la jeune Marocaine. Je me sens de plus en plus en confiance et je suis prête à terminer du mieux possible la saison dans deux semaines sur le circuit du Mans avec un nouveau podium féminin en ligne de mire ».
© Sofia Zanfari 2024, all rights reserved / KARTINSIDE - KSP Reportages.
© Sofia Zanfari 2025, all rights reserved / KARTINSIDE - KSP Reportages.